
Design sonore : nos dernières réalisations
novembre 16, 2008Client : Solair Films
Film : « Carré Blanc », long-métrage de Jean-Baptiste Léonetti (2010).
Réalisation du sound-design (20mn) à partir de sons naturels et de field recordings, pour ce long-métrage entre science-fiction et fantastique (avec notamment Sami Bouajila et Julie Gayet), premier film du réalisateur remarqué du moyen-métrage, « Le pays des ours ».
Client : Hôtel Royal Monceau-Raffles Paris/Philippe Starck
Produit : Sound design et illustration musicale de ce palace parisien (2010).
Agence : Soundwalk (Paris-New York)
Réalisation d’une bande-son de 24h destiné au lobby/bar de ce nouvel hôtel de luxe, ainsi que d’une bande-son destinée à être diffusé dans leur salle de cinéma privée, avant chacune de leurs projections.
Client : Beverly Hills SLS Hotel/Philippe Starck
Produit : Coffret CD offert aux clients de l’hôtel. (2010).
Agence : Soundwalk (New York)
Réalisation d’une compilation mixant musique et montages sonores sur le thème d’une déambulation urbaine à Los Angeles.La commande comprenait par ailleurs la négociation des droits de l’ensemble des musiques.
Client : Conqueror
Produit : Nouvelle ligne de papier haut de gamme destiné aux arts graphiques (2010).
Agence : Reflex
Campagne : « It’s Not What You Say, It’s How You Say It »
Réalisation de trois bandes-son/musique pour trois spots publicitaires.
Regardez le spot n°1.
Regardez le spot n°2.
Regardez le spot n°3.
Client : Musée des Arts et Métiers
Objet : Mise en son et en musique de trois visites nocturnes du musée (2009).
Agence : Via Luminare.
Réalisation de trois bandes-son, l’une sur le thème de la relation homme-machine, l’autre sur le thème du temps, et une dernière sur le thème de la conquête des airs et de l’histoire de l’aviation.
Client : Cartier International
Produit : Montre Précieuse (2009).
Réalisation d’une bande-son mêlant musique et bruitage sur le thème du jeu et du casino, destinée au kit de présentation de cette montre féminine.
Client : Cartier International
Produit : Montre Ballon Bleu (2007)
Bande-son destinée au kit promo de la montre Ballon Bleu et à l’illustration sonore du dossier de presse présenté sous forme d’album BD, dessiné par Moebius, Schuiten, Floc’h, Taniguchi, Mattoti, Baxter et Charles Burns.
Client : Chanel
Agence : Le Public Système
Produit : Montre Chanel Homme (2005)
Bande-son réalisée pour le lancement de la montre Chanel Homme, sur le thème du « repaire de James Bond ».
Client : Cartier International
Produit : Collection haute-joaillerie, « Joie » (2007)
Réalisation d’une bande-son mêlant musique et bruitage destiné au défilé de présentation de la collection, et édition d’une compilation CD Premium, destinée aux clients du groupe Cartier.