h1

RadioMentale & Pierre La Police « Traumavision » (Stembogen/2010)

mars 26, 2010

Écoutez un premier extrait : Cette chose atroce qui mange des gens !

Écoutez un second extrait : Je trouve ce plan vraiment parfait

Le CD est édité chez Stembogen, et distribué par Metamkine. Le CD peut-être acheté en ligne sur le site du label, ou du distributeur : http://www.metamkine.com ou http://www.e-ppt.net. Vous pouvez aussi envoyer un chèque de 16€ à l’ordre de PPT.(PPT/Stembogen – 3 rue Riboutté – 75009 Paris). Il est par ailleurs disponible sur bien d’autres boutiques en ligne.

« Traumavision », c’est un gigantesque collage cinématographique, composé exclusivement de dialogues de films extraits de séries B, de films Z et de classiques d’un cinéma de genre souvent méprisé par l’histoire du cinéma. Catcheur mexicain (“Santo”), super-héros italien (Flashman), cannibales, zombies, monstres en tout genre (Godzilla), savants fous, robots menaçants et autres personnages de bidasses issus de comédies érotiques italiennes des années 70, se mélangent et dialoguent entre eux, créant une bande-son irréelle et absurde.
Il s’agit ici d’une collaboration entre l’artiste et dessinateur Pierre La Police, qui a sélectionné tous les dialogues de films, et le duo de DJs et d’artistes sonores, Radiomentale, qui s’est chargé ici de ce méga-montage en forme d’hommage au cinéma bis.
Côté musique, on y trouve des fragments de titres signés Biosphere, Cosmo Vitelli, Howie B ou même de musique contemporaine, qui ont été entièrement remontés pour servir de substrat sonore au montage.

Dessinateur ésotérique, poète, visionnaire, et ami des bêtes, Pierre La Police rayonne anonymement sur le paysage visuel francophone. Il a collaboré à plusieurs journaux dont Libérationet Les Inrockuptibles et So Foot. L’œuvre de Pierre La Police peut se situer dans la droite ligne de l’art idiot. L’artiste utilise des techniques très diverses avec le souci constant de fouler aux pieds les règles du bon goût et de l’esthétique. Cette démarche relève plus de la disqualification par saturation de nos stéréotypes que de la parodie de l’imagerie médiatique et publicitaire, dont elle se rapproche toutefois bien souvent.

A l’origine, cette bande-son était destiné à accompagner l’exposition éponyme de Pierre La Police, présentée à Paris, Hong Kong et Tokyo. Elle sortira officiellement sur le label PPT/Stembogen, le 17 avril 2010.

Une interview des artistes, réalisée par l’équipe de l’émission de radio de Poney Club 54 de Radio Campus Paris, est disponible en podcast en cliquant ici : ici.

Contact du label Stembogen :

http://actuppt.blogspot.com/

http://www.myspace.com/stembogen

About these ads

Un commentaire

  1. […]  Tooth (audio) 9:06: RadioMentale et Pierre la Police – Cette chose atroce qui mange les gens (mp3) 14:14: Gangpol & Mit – Notre Vie N’est Pas Simple Vous Ne Devenez Pas Jeune (audio) […]



Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :